Administratif
  
Administratif
 

L’assurance

Elle est obligatoire pour obtenir la plupart des visas touristiques. Pendant les 3 premiers mois, nous sommes couverts par l’assurance incluse dans la carte bancaire, et ensuite nous avons choisi l’assurance/assistance Globe Partners, de loin la moins chère de toute (à la base créée pour les étudiants et pvtistes) c’est le service de base mais qui prend en charge le plus important.

C’est toujours en cas de problème qu’on se rend compte de ce que ça prend réellement en charge alors nous espèrons y avoir souscris pour rien ;)

 

La carte bancaire

 

Nous faisons le choix d’une carte Gold mastercard : plafond plus élevé pour les retraits et paiements, une meilleure protection qu’une carte de base mais plus chère évidemment ; heureusement, la première année 50% des frais sont remboursés.

 

Dès notre arrivée à Sydney, nous ouvrons un compte dans une banque locale et négocions la 1ère année sans frais ; ici, un compte épargne est automatiquement ouvert avec un compte chèque et le taux d'intérêt est de ... 5 % !! La crise ?! Quelle crise ?? Oubliez le livret A !!


Le permis international

 

Faire la demande auprès de la préfecture, gratuit, sans oublier de conserver tout de même le permis français sur soi.

 

La procuration

 

Et oui citoyens, nous ne seront peut être pas rentrés à temps pour élire notre nouveau/elle présidente/e nous devons donc nous rendre au commissariat ou gendarmerie pour déléguer quelqu’un de confiance qui pourra voter le jour j à notre place.

 

Enfin, nous scannons tous nos papiers importants que nous mettons dans un dossier accessible par internet et donnons copie à des personnes de confiance.

 

Petits plus

 

Liste des consulats français, des alliances françaises, mini dictionnaire traducteur russe et chinois ou petites pancartes rédigées par nos amis russes et chinois « je veux aller dans telle ville… »

Commentaires