Le voyage
 

Pourquoi partir ?

Pour s’enrichir de nouvelles cultures, découvrir de nouveaux espaces, d’autres modes de vie, prendre le temps de se découvrir et de vivre tout simplement !

Après plusieurs lectures, en avoir rêvé pendant des années et une sacré organisation, une aventure hors du commun devient réalité : Voyager sur notre terre.

Oui, oui voyager et pas partir en vacances ... !

Sac de tortue ninja sur le dos, t-shirt et pantalon ultrasexy de Decathlon (clin d’œil à nous les filleeeees ) et hop, nous allons à la rencontre des gens, visiter des écoles et échanger avec les élèves d'ailleurs (Gabriel prépare un diplôme pour enseigner le français), rencontrer des petites associations humanitaires locales, dormir chez l’habitant, utiliser les modes de transports locaux, travailler ou "woofer" (woofing : huile de coude contre hébergement) sur place pour renflouer les caisses, échanger sur nos cultures !

Et bon, d’accord, de temps en temps, ne rien faire !

C’est comme cela que nous envisageons ce départ de France ; nous avons lu plusieurs blogs de backpackers, et cela nous a convaincu que c’est bien de cette manière que nous voulons traverser les différents pays. En quelque sorte, un tourisme enrichissant, solidaire, en allant à la rencontre des autres, en espérant être le plus loin possible du cliché du touriste cloitré dans son hôtel à manger un cassoulet à l’autre bout de la terre !

Un compromis de nos envies nous permet de tracer le début d’un voyage inoubliable, car nous espérons que la suite se dessinera en cours de route au grès des rencontres. Nous essayons de créer des pages au fur et à mesure pour vous faire partager nos pérégrinations.

Nous commencons donc notre périple par la Russie, la Mongolie, la Chine, le Vietnam, les Philippines, le Laos, le Cambodge, la Thailande, peut être descendrons nous vers la Malaisie ou l'Indonésie notre but étant de rejoindre ensuite l'Australie.

To be continued…

Le monde est vaste pourquoi ne pas revenir avec une idée ou créer notre nid ailleurs que sur la branche où nous sommes nés !